Mode femme : tendances colorées et fleuries

Une chose est certaine, la mode femme célèbre le printemps 2017 comme il se doit. La saison se décline sous le signe de couleurs vives et joyeuses : violet acidulé, parme et lilas en tête. On aime le rose, des tons les plus froids aux tonalités proches du fuchsia, le jaune mimosa, l’orange, le mandarine... Le vert continue sur sa lancée et se place aussi en haut des couleurs de la saison, version menthe à l’eau.

Du côté des imprimés, les tendances de la mode femme sont clairement à l’abondance, les maxis motifs, larges rayures et surtout, des fleurs, des feuilles, des imprimés jungle et empreintes d’une influence pop très seventies. On craque pour des formes géométriques sur tous les accessoires et vêtements de la saison, Vichy aux couleurs innovantes et finitions raphia.

La mode femme supersized

Sur les podiums des défilés, la mode femme propose des coupes amples, des vêtements aux épaules larges, des carrures très années 80, que ce soit pour les vestes ou les chemisiers, pourvu pour la plupart de manches gigot et autres cols plastron fantaisiste. De même, la jupe se porte très longue et très large, laissant à peine apercevoir le bout des orteils.

Côté vêtements incontournables, on se ravit du retour du tailleur femme et de la ceinture pour marquer la taille. En pantalon, le cargo version baggy droite sur des hauts talons apporte l’élégance à toutes les tenues. On le porte sur une parka légère ou un blouson froissé, avec un top drapé. Bref, la mode femme est aux superpositions de vêtements asymétriques et au mélange des matières.

Ainsi, vous pourrez continuer à porter vos dessus oversized, votre jeans boyfriend et votre coupe-vent préféré, ainsi que la longue robe nuisette et le pull tunique. Toutes les pièces inspirées des années 80 seront encore au rendez-vous, mais accessoirisées de chaussures et bijoux, eux, bien de 2017 !

Article rédigé par Camille : www.blogmodecamille.com